Logo entête 2010

Soirée du 24 novembre 2012

Si vous avez été invité pour notre Rencontre Ensemble Partage Appétit Sympathie, bien avant les délices du menu raffiné qui nous étaient préparées, il convient de replacer la soirée dans sa chronologie.

Et pour plagier notre invitation, nous devrions dire que la soirée a débuté par quelques discours à celui à qui nous rendons Homme Organisé Naturel Notre Expert Ultra Rationnel.

Après 15 ans de loyaux services auprès de notre école et une longue carrière dans le privé, Monsieur RENWART a été admis à la retraite.  Après l’effort, le réconfort. Oui, c’est bien par une mise à l’honneur de notre Directeur qu’a débuté cette très belle soirée.  Tour à tour, Madame Grégoire, Directrice de l’implantation Saint-Joseph depuis la rentrée scolaire, Monsieur Glaude, président du Pouvoir organisateur du C.E.S., Monsieur Bonten, Directeur de l’institut Sacré-Cœur et Saint-Joseph, tous ont exprimé chacun à leurs manières les qualités de l’homme, du gestionnaire implacable, du passionné de lecture et mélomane d’opéra, de l’ami sur qui on peut compter, du chrétien qui témoigne de sa foi et de bien d’autres qualités encore.  Les éloges bien formulés n’ont pas manqués et dans l’attitude de Monsieur Renwart à l’écoute, on pouvait discerner à quels points ces mots sonnaient vrais.  Monsieur Renwart prit alors la parole pour dire merci à tous et en ne citant que quelques noms de peur d’en oublier.  Ce merci sincère pour ceux qui l’ont accueilli, soutenu dans sa candidature de directeur, ce merci également pour tous ceux qui l’ont aidé dans sa tâche de directeur, ce merci enfin pour l’Institut Saint-Joseph qui, au vu du temps passé dans les murs de l’école, était plus sa famille que son propre domicile.

Les applaudissements en fin de discours, l'invitation a prendre l'apéritif rompit ce moment protocolaire et la cordialité des amuse-bouche et du vin d’honneur servis pour l’occasion fit le reste.

Merci monsieur Renwart, merci pour tout. Sachez que ceci n'est pas un au revoir, mais simplement un « à bientôt », car vous le savez, … vous serez toujours le bienvenu.

Ah, quel vrai plaisir que de se retrouver à table, entre collègues, amis, relations, voisin de table connu ou accueilli pour l’occasion.  Le souper du 100e anniversaire a comblé toutes les attentes, avec environ 180 couverts, l’ambiance était festive sans aucun doute.  Le choix entre : « boulet-frites » et un menu à trois services avec dessert, a ravi les attentes de chacun.  Quel bonheur que d’être ensemble d’en d’aussi agréables conditions.  Un intermède sous forme de diaporama a retracé les grandes lignes de cette année du centenaire ;  court mais aux photos bien sélectionnées, il a apporté un intérêt supplémentaire à cette soirée.  Nous espérons que l’album photo ci-dessous vous permettra de vous remémorer tous ces instants chaleureux et gageons qu’il en sera de même dans les prochaines manifestations de l’institut.

   

Merci à tous, depuis le service de l'apéritif, celui de la cuisine, celui du bar, en passant par le service au buffet et le service des tickets. Sans toutes ces aides et cette belle organisation, la fête eut sûrement moins de succès.

Merci.

haut page   

Institut Saint–Joseph Visé – © 2017. Tous droits réservés.