LE DINER.
Depuis l'achat du bâtiment « Clé d'Or » en 1981, l'institut dispose en son rez-de-chaussée d'une vaste surface dédiée à la restauration des élèves sur leur lieu de formation. Cette très belle salle permet d'accueillir jusqu'à 400 élèves pour le repas de midi.
Qu'y mange t'on ?
La plupart du temps, les élèves y viennent avec leurs tartines et/ou préparations faites à la maison.
Diner chaud
Le service cuisine de l’école prépare les lundis, mardis, jeudis et vendredi des jours de cours (pas en session d’examens) un repas chaud simple et à prix démocratique. Les menus proposés sont orientés par le « manger sain à l’école », c’est-à-dire moins « fast food » type : hamburger-frites. Tous les jours de la semaine, il est également possible d’avoir un bol de soupe.
Menu
Après chaque congé scolaire et une fois la reprise des cours complètement effectuée, le menu est affiché sur la porte de la cuisine. Sinon, dès le vendredi midi, les élèves peuvent prendre connaissance du menu de la semaine suivante.
Réchauffer un repas froid de la maison
Dans le réfectoire lui-même, un appareil à micro-ondes est à la disposition des élèves qui, avec l’autorisation des surveillants éducateurs, pourront réchauffer leur repas. Il est indispensable que le récipient employé soit compatible aux micro-ondes.
Hygiène
Il est strictement interdit de prendre son repas de midi avec sa salopette. Les poussières de bois, les huiles de machines-outils ou de garage, les poussières métalliques, etc. sont incompatible avec les règles minimum d’hygiène lors des repas.
Qu’il s’agisse du repas tartines ou d’un diner chaud, au moment où les éducateurs invitent les élèves à quitter leur table, ceux-ci doivent emporter leurs déchets : papier, feuille d’aluminium, sachet, bouteilles en plastique, canette, etc. les déposer dans les sacs-poubelle et sacs PMC. De même, les assiettes et les bols doivent être ramenés vers la cuisine.
Institut Saint–Joseph Visé – © 2017. Tous droits réservés.