Logo entête 2010

Le théatre, une arme pour désamorcer la radicalisation, le 11 octobre 2018.

À l’initiative de l’échevinat de la Famille et de la Citoyenneté, les écoles de Visé ont été invitées à la présentation de la pièce « Nadia » dans la salle « Les Arquebusiers » à Visé.

« Nadia » est un projet théâtral original présenté par le Théâtre de Liège qui revient sur l'histoire de deux jeunes filles dont l'une va répondre aux appels de Daech.

Ce projet a pour origine les questions soulevées par la montée de l’extrémisme dans toutes les régions du monde et plus particulièrement par les phénomènes de radicalisation qu’elle engendre. « Nadia » raconte l’histoire de deux jeunes filles, deux adolescentes, deux amies proches que tout réunissait jusqu’à ce que l’une d’elles, en cherchant sur Internet des réponses sur son identité, rencontre un jeune lieutenant de Daech.

Séduite par son discours égalitaire, par le rêve d’un monde meilleur qu’il faut réinventer et construire, elle bascule. Sa meilleure amie, Anna, assiste à sa lente transformation.

Merci à la Ville de Visé pour l’accès gratuit à cette prestation théâtrale de qualité.

À l'institut Saint-Joseph, nous nous efforçons de ne jamais laisser les jeunes sans repères, isolés ou désorientés par le mal être social et les conséquences possibles que cela peut entrainer.

Non à la radicalisation

Merci aux éducateurs, aux professeurs et à toute l'équipe pédagogique pour l'encadrement positif et l'investissement personnel contre l'isolement de nos élèves.

Pour la direction
Madame Christelle Martinussen

   

 

Institut Saint–Joseph Visé – © 2017. Tous droits réservés.