Logo entête 2010

Centre Psycho Medico Social


Visé, le 23 avril 2020.

Chers Parents,

En cette période de confinement, nous n’avons plus les moyens d’être en contact direct ni avec vous, ni avec votre (vos) enfant(s). Or nous venions régulièrement dans l’école pour rencontrer les jeunes et les équipes éducatives, et nous vous rencontrions si besoin.

Actuellement en télétravail, nous prenons contact avec vous par l’intermédiaire de cette lettre pour vous assurer que nous sommes toujours bien présents.

En effet, votre (vos) enfant(s) et/ou vous-mêmes rencontrez peut-être certaines difficultés ou vous vous posez des questions. Ces difficultés/questions peuvent être d’ordre personnel, familial, scolaire, peuvent concerner la gestion du stress, l’anxiété, un sentiment de débordement et d’épuisement … l’avenir scolaire de votre enfant.
Dans tous les cas, surtout ne restez pas seuls. Plus que jamais, nous avons à cœur d’être disponibles pour vous et votre famille et de veiller au bien-être de chacun jusqu’au retour dans les écoles. N’hésitez donc pas à faire appel à nous afin de réfléchir ensemble sur la situation et trouver des pistes de solution.
Nous restons également disponibles pour tout ce qui touche à l’orientation scolaire. En effet, en cette fin d’année, peut-être votre enfant se pose-t-il des questions sur ses choix d’options, sur les apprentissages ou sur l’enseignement supérieur. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes joignables du lundi au vendredi :

D’autres services se tiennent également à votre disposition, comme :

Et enfin, vous trouverez ci-joint quelques liens intéressants pour mieux vivre la situation actuelle. En attendant des jours meilleurs, prenez bien soin de vous et des autres.

Bien cordialement.

Anne-Françoise Schoefs
Sarah Dabois.

Comment vivre le confinement ?

Concernant vos adolescents et leurs émotions

   

 

 

Institut Saint–Joseph Visé – © 2017. Tous droits réservés.