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CHAPITRE III : LE PROJET PÉDAGOGIQUE DU POUVOIR ORGANISATEUR

Le projet pédagogique de l’école chrétienne constitue un ensemble de convictions pédagogiques et de moyens généraux qui permettent d’atteindre ces objectifs.

Les convictions vont dans le sens d’une pédagogie qui sache accueillir tous les enfants, aider chacun d’eux à développer une personnalité autonome et ouverte aux autres, et à se construire un patrimoine des savoirs et de compétences.  L’école est un milieu de vie à part entière, où le droit à l’erreur est reconnu, où la qualité du respect et de l’écoute de l’autre doit être privilégiée.

Une telle pédagogie est :

construite sur le sens, c’est-à-dire

centrée sur la coopération et le partage, c’est-à-dire

respectueuse des différences, c’est-à-dire qu’elle

Les moyens de cette pédagogie sont ceux que met en place une équipe éducative consciente de sa propre hétérogénéité, soucieuse d’utiliser les qualités de chacun de ses membres et prête à rompre la rigidité de la classe, de l’emploi du temps et de l’espace, et des programmes.

Les moyens cités ci-dessus ne sont pas exhaustifs ; ils constituent un cadre de réflexion sur des préoccupations dont les enseignants conserveront le souci.

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Projet Éducatif - Projet Pédagogique - Projet d'Établissement - Version octobre 2018

 

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